Xavier SADOURNY - 05.08.2011 - Lyon - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Lyon enfin récompensé ?

Lyon enfin récompensé ?

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/09/2011 à 17:13 -
Par Eurosport - Le 30/09/2011 à 17:13
Lyon, performant dans le jeu mais rarement récompensé, espère faire tomber chez lui de solides Castrais.

L'ENJEU:

Comptablement, le Lou ne va pas très bien (1 victoire en 5 matchs), mais l'analyse de son parcours en dit plus sur sa valeur véritable. En déplacement à quatre reprises, les Lyonnais n'ont jamais encaissé plus de 13 points d'écart (le week-end dernier, 25-12 contre le Racing), décrochant un point de bonus à Agen et s'imposant même sur le terrain de Brive. Mais la manière ne suffit pas. Il faut désormais engranger des points . Évoluant pour la deuxième au stade de Gerland en attendant de pouvoir intégrer le Matmut stadium, les Lyonnais mettront un point d'honneur à offrir à leurs supporters une première victoire à domicile. Mais voilà, en face, c'est le second du classement général, Castres, qui se profile.

L'EQUIPE:

Les Lyonnais, qui avaient coché sur leur calendrier ce match à domicile, alignent leur équipe « type » du moment. Xavier Sadourny et Ricky Januarie tiendront la charnière et auront en charge l'animation du jeu rhodanien. Le petit demi de mêlée sud-africain surprend d'ailleurs pour sa faculté d'adaptation et semble déjà prêt à mener les Lyonnais vers la victoire.

LA STAT:

3.- Avec seulement trois essais encaissés, Lyon fait partie des meilleurs défenses du Top 14 en compagnie de Clermont et...Castres.

L.F