Lyon en victime

Par Rugbyrama
  • Laurent Tranier lyon mars 2012
    Laurent Tranier lyon mars 2012
Publié le
Partager :

Pratiquement condamné à descendre en Pro D2, les Lyonnais tenteront de faire bonne figure face à des Montpelliérains supérieurs.

L'ENJEU:

Avoir le plus de regrets possible. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les joueurs lyonnais semblent libérés, aussi bien dans le jeu que dans l'état d'esprit affiché sur le terrain depuis qu'ils se sont libérés de la pression du maintien. Confortés par ces biens meilleures intentions, les Lyonnais auraient pu jouer un autre rôle dans ce championnat. Ils veulent maintenant le prouver, quitte à avoir quelques regrets.

L'EQUIPE:

Le groupe lyonnais affiche au complet pour ce périlleux déplacement. Le deuxième ligne Basson et le flankeur Abraham sont cependant incertains pour cette rencontre. En cas de forfait, ils seraient respectivement remplacés par Short et Clément sur le pré, et par Dorier et Sousa sur le banc.

LA STAT:

1.- Les Lyonnais n'ont gagné qu'une seule fois loin de leur base cette saison. C'était à Brive en début de championnat (12-15). Depuis, les joueurs du Lou ont réussi deux matchs nuls à Biarritz (15-15) et à Castres (6-6), et obtenus deux bonus défensifs. Le meilleur bilan des quatre derniers.

F.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?