Lyon en danger

Par Rugbyrama
  • Nicolas Raffault Lyon Lou Top 14
    Nicolas Raffault Lyon Lou Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Lou a gagné son premier match de la saison à Brive et débarque sans pression à Colombes.

L’ENJEU

Lyon aurait pu arriver dans les Haut-de-Seine dans une position très indélicate de lanterne rouge. Mais la bande à Raphaël Saint-André s’est enlevé ce poids en allant s’imposer sur la pelouse de Brive (15-12), fêtant ainsi la première victoire du club dans le championnat professionnel d’élite. C’est donc sans pression et avec rien à perdre que le Lou se déplace chez un demi-finaliste de l’an dernier qui doute après deux défaites consécutives. Peut-être le meilleur moment pour l’affronter, donc.

L’EQUIPE

Tout comme son homologue Pierre Berbizier, Raphaël Saint-André va faire tourner pour ce déplacement à Yves-du-Manoir. Ainsi, Fiard, Basson, N’Zi et Clément sont laissés au repos. Januarie et Waka sont eux dans le groupe mais démarreront sur le banc. Le Lou enregistre toutefois les retours de Marchois, Gambetta et Ratuvou qui seront titulaires, et du talonneur Testa qui débutera en tant que remplaçant.

LA STAT:

0.- En quatre venues au Racing, jamais Lyon n'a réussi à s'imposer. A chaque fois, cela comptait pour des matchs de Pro D2.*

A.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?