Lyon amoindri

Par Rugbyrama
  • Enrico JANUARIE - - 16.10.2011 - Lyon
    Enrico JANUARIE - - 16.10.2011 - Lyon
Publié le
Partager :

Pour un match important dans la lutte pour le maintien, Lyon doit faire face à une épidémie qui a touché de nombreux joueurs.

L'ENJEU

Pour les promus, l'objectif sera de ne pas laisser les Basques leur reprendre quatre points. Comprenez qu'un point de bonus défensif sera, a minima, l'objectif des Rhodaniens sur la pelouse du BOPB. Les Lyonnais viennent de quitter leur place de lanterne rouge au profit de leurs hôtes, et voudraient bien leur laisser un peu plus longtemps. Dans la course pour le maintien, qui devrait concerner plus d'équipes que prévu en début de saison, tous les points compteront, et ceux glanés à l'extérieur seront également très importants. Et puis, s'il y a un moment de la saison pour battre les Biarrots chez eux, c'est bien celui-ci.

L'EQUIPE

Le LOU se déplace très amoindri, à cause d’une épidémie de parodontite (inflammation des tissus qui soutiennent l'organe dentaire) qui sévit du côté du Rhône, avec pas moins de six joueurs sur le flanc. Raphaël Saint-André a donc eu du mal à composer son équipe.

LA STAT

13.- L’écart de points maximal au score final dans une rencontre à laquelle les Lyonnais participaient. Il s’agit d’une défaite contre le Racing lors de la cinquième journée (25-12). Si cela se confirme, le match à Anoeta s’annonce donc indécis.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?