L’Usap dos au mur

Par Rugbyrama
  • grégory le corvec perpignan usap 2011-2012
    grégory le corvec perpignan usap 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est dans un contexte compliqué que Perpignan reçoit le Stade français. Un seul objectif pour les Catalans: réagir.

L’ENJEU :

Perpignan est le premier club à s’être séparé de son entraîneur cette saison. En raison de résultats moribonds ces derniers temps, notamment en championnat (5 défaites de rang), le manager Jacques Delmas a été démis de ces fonctions. Le duo Goutta-Manas a pris les rênes de l’équipe première avec pour mission de reconstruire une équipe en plein doute. Cela commence donc pas retrouver le goût de la victoire. Face au Stade français, elle est impérative pour rester au contact des places qualificatives. Un revers, de surcroit le troisième à domicile cette saison, serait une catastrophe.

L’EQUIPE

Le centre international David Marty est toujours suspendu. Maxime Mermoz formera donc avec Gavin Hume la paire de centres. Cazenave a été préféré à Mélé au poste de numéro 9. Le staff catalan a opté pour un pack taillé pour le combat en titularisant Le Corvec et Perez en troisième ligne.

LA STAT

2.- Comme le nombre de défaites encaissées cette saison par l’Usap à Aimé-Giral (Agen et Clermont). C’est aussi le nombre de mois durant lesquels Perpignan n’a plus gagné en Top 14.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?