L’UBB pour breaker

Par Rugbyrama
  • Matthew Clarkin - 03.09.2011 - Begles Bordeaux
    Matthew Clarkin - 03.09.2011 - Begles Bordeaux
Publié le Mis à jour
Partager :

Bordeaux-Bègles doit se faire respecter à domicile pour espérer se maintenir en Top 14.

L’ENJEU

Pour un promu, il est important de s’imposer à domicile afin d’engranger des points dans la course au maintien. Les Girondins ont acquis la considération de leurs adversaires, c’est flatteur mais insuffisant. Ils doivent désormais se transformer en prédateur pour aller chercher des victoires précieuses pour le maintien. Et notamment face aux concurrents directs. Brive en fait partie. L’UBB n’a donc guère le choix sous peine de se mettre sous pression. Elle ne dispose que trois points d’avance sur Biarritz, premier relégable.

L’EQUIPE :

Performant en mêlée fermée à Agen, le pack girondin est reconduit dans son intégralité pour la réception de Brive. En revanche, le manager Mac Delpoux a modifié sa ligne d’attaque. Adams prend la place de Seron à la mêlée. Rey, Carballo et Reihana seront titulaires. Ma’ilei, souffrant, est absent. Le pilier Roux est écarté des terrains pour six semaines en raison d’une fracture d’une pommette.

LA STAT :

1.- C’est le nombre d’essais encaissés par l’UBB à domicile cette saison. Et encore, c’était un essai de pénalité devant Biarritz.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?