Arnaud MARCHOIS - 23.09.2011 - Racing Metro 92 / Lyon OU - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Lou: Faux-pas interdit

Lou: Faux-pas interdit

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/01/2012 à 17:20 -
Par Eurosport - Le 27/01/2012 à 17:20
Lyon doit s’imposer, car la lutte pour le maintien fait rage et un faux-pas serait vraiment préjudiciable.

L'ENJEU:

Une victoire à domicile, conjuguée aux défaites possibles de Biarritz et Bayonne à l’extérieur (à Castres et Toulon) et le Lou pourrait enfin sortir de la zone de relégable. Englué à la 14ème place, le club rhodanien doit gagner à la maison, pour sortir la tête de l’eau et continuer à garder une dynamique positive. Agen est peut être l’adversaire idéal.

L'EQUIPE:

La liste des blessures est encore importante dans le club lyonnais (Balan, Manta, Abraham, Véniat…). Romain Loursac devrait être titularisé à l’arrière et il aura la charge de buter. Au centre, Nicolas Raffault sera associé au puissant Fatafehi. Le Sud-africain Ricky Januarie aura les clés du pack lyonnais, composé de joueurs comme Fiard, Leguizamon ou N’Zi.

LA STAT:

185.- Le Lou est la pire attaque du championnat de Top 14. Après tout, cela va de pair avec sa dernière place. L’attaque lyonnaise est en berne, et peine à développer un jeu offensif tranchant et efficace. A domicile, pour vaincre Agen, Lyon s’en remettra à la botte de Loursac et pourquoi pas, à un exploit de sa ligne arrière.

T.P