LNR : Servat blanchi

Par Rugbyrama
  • william servat france 2010
    william servat france 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Cité à comparaître ce mercredi pour un supposé coup de poing sur Thibaut Privat lors de la rencontre entre Montpellier et le champion de France il y a presque deux semaines, le talonneur du Stade toulousain, William Servat, a été blanchi par la commission de discipline et des réglements.

La commission de discipline de la LNR avait accepté d'anticiper à ce mercredi l'audition du talonneur toulousain William Servat, convoqué pour avoir frappé Thibaut Privat, deuxième ligne de Montpellier, alors que le joueur international devait initialement être auditionné le 11 janvier. Et le verdict est tombé aux alentours de 16h45 : "A la suite de la citation dont il a fait l’objet lors de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Stade toulousain Rugby du 23 décembre 2011, comptant pour la 13ème journée de Rugby TOP 14 Orange, la commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de Monsieur William Servat." Le talonneur ne sera donc pas suspendu. Il sera disponible pour la réception de Lyon samedi, ainsi que pour les futures échéances européennes de son club, et même pour le prochain Tournoi des 6 Nations avec l'équipe de France s'il est retenu.

Privat convoqué mercredi prochain

Il était convoqué pour un geste à l'encontre de Thibaut Privat, lui-même convoqué pour un coup de poing sur Daan Human. Et Guy Novès, le manager toulousain, n'avait pas digéré la citation de Servat : "Il est cité alors qu'il est étouffé sur le bord droit d'un regroupement une nouvelle fois par Privat", avait-t-il expliqué lors d'un point. Avant de préciser : "Pour se dégager, il fait un geste assimilé à un marron qui ne le touche pas." Pour le manager, son joueur n'était pas coupable. Et il dénonçait aussi l'attitude de Thibaut Privat : "L'autre tombe parce qu'il sait qu'il est sous le coup d'un carton jaune. Il repart dans son camp [...] presque en souriant."

De son côté, Privat devra à son tour comparaître dans une semaine, le 11 janvier, devant la commission de discipline et des réglements. Il lui est reproché d'avoir frappé au visage le pilier Daan Human, , victime d'une fracture du plancher orbitaire sur cette action et indisponible durant un mois. Guy Novès s'est ainsi dit "remonté" par cette agression qu'il a qualifiée de "geste par derrière, assassin, ignoble. [...] Cela correspond à une agression dans la rue. J'ai du mal à accepter ce genre de geste. […] Cela m'interpelle et j'espère que la justice sera faite, que certains seront punis et que les autres ne trinqueront pas. Je compte sur la lucidité de la commission pour analyser ces actions-là." Réponse mercredi prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?