Les présidents se verront plus souvent

Par Rugbyrama
  • Pierre Yves REVOL - 10.10.2010
    Pierre Yves REVOL - 10.10.2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Réunis ce lundi au stade Ernest-Wallon de Toulouse, les présidents de clubs de Top 14 ont notamment discuté de la mise à disposition des internationaux pour l'équipe de France. Une décision a été prise : le collège de présidents se réunira désormais au moins une fois par trimestre.

Comme l'annonçait Midi Olympique dans son édition de ce lundi, les présidents du Top 14 se sont réunis (à l'exception de Mourad Boudjellal et Yvan Patet, absents et représentés) ce même jour au stade Ernest-Wallon, à Toulouse, de 9h30 à 17h, à l'invitation de Pierre-Yves Revol, le président de la LNR. Au menu, trois principaux axes: "l'organisation des Coupes d'Europe, la mise à disposition des internationaux pour l'équipe de France et les règles économiques mises en place, notamment le salary cap." A la sortie, le président de la Ligue a qualifié les débats de "très constructifs et positifs". Surtout, une principale nouveauté a été annoncée par Revol: "Une chose concrète a été décidée: le collège des présidents du Top 14 se réunira désormais au moins une fois par trimestre et se réunira juste avant les assises du rugby (en février prochain, N.D.L.R.)". Les différents présidents avaient déjà effectué la demande de se voir plus souvent en dehors de l'UCPR (le syndicat des présidents du club du Top 14).

Saint-André "connaît bien la problématique"

Alors que plusieurs participants à la réunion ont reconnu que les discussions avaient été "intenses", c'est bien la question des internationaux qui a été la plus commentée. "On cherche à optimiser les rapports entre l'équipe de France et les clubs, a reconnu Pierre-Yves Revol. On en est au stade du dialogue et de l'étude". En ce sens, le président de la LNR souhaite repartir sur de nouvelles bases. Et se servir pour cela du profil de Philippe Saint-André, le nouveau sélectionneur des Bleus: "Le fait que l'entraîneur du XV de France ait été pendant longtemps entraîneur de club est un atout. Il connaît bien la problématique". Autre problématique abordée ce lundi: la mise à disposition des internationaux argentins qui intègreront le Four-Nations dès l'été prochain. Une question "évoquée à la marge" selon Revol.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?