Perpignan : les illusions perdues

Par Rugbyrama
  • Nicolas MAS - 25.11.2011 - Perpignan
    Nicolas MAS - 25.11.2011 - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Il n’y a pas eu d’électrochoc finalement à Perpignan après le limogeage du manager Jacques Delmas. Pire, l’Usap voit toutes ses ambitions à la baisse après la correction subie à domicile face au Stade français (35-16). Le président Goze estime même qu’une place en H Cup est désormais compromise.

La détresse du banc catalan vendredi soir faisait peine à voir. Le jeune demi de mêlée Florian Cazenave ne pouvait cacher ses larmes après la correction subie à Aimé-Giral face au Stade français (35-16). Son capitaine, Nicolas Mas, affichait un regard hagard, sonné par cette sixième défaite consécutive en championnat. Le départ lundi du manager Jacques Delmas n’a donc rien changé et n’a pas eu l’effet escompté. "C’est une grande déception. On avait bien préparé ce match et on pensait pouvoir inverser la spirale. Cela ne s'est pas réalisé avec un scénario fou de début de match. On a failli revenir mais on s'est désuni et on a pris 30 points à domicile. A l'heure actuelle, rien ne nous réussit", déplorait le président Paul Goze.

Goze: "C’est compromis"

Désormais dixième au classement, et comptant trois revers à domicile, Perpignan s’apprête à vivre des jours difficiles. Paul Goze avoue même qu’il sera très compliqué pour son club de décrocher une place qualificative en H Cup. "Je disais avant le match que si on gagnait, on allait regarder vers le haut, mais à partir de maintenant on ne peut que regarder au mieux le milieu de tableau. Les ambitions de début de saison (une place européenne NDLR) sont désormais remises en cause très fortement. Rien n'est encore perdu mais c'est fortement compromis".

L’Usap vient de prendre un énorme coup de bambou derrière la tête. Désormais, il faut stopper au plus vite l’hémorragie pour ne pas totalement sombrer. L’objectif du duo Goutta-Manas semble simple: redonner de la confiance à un groupe pas au mieux mentalement. "On sent encore une équipe de l'Usap fébrile, fragilisée et qui a fait de mauvais choix par moments. Quand tu es dans le dur, tu doutes un peu et quand tu doutes, tu fais les mauvais choix. Maintenant, il faut continuer à bosser", soulignait Goutta. "Avec les individualités qu'on a dans l'équipe, je ne pense pas qu'on soit condamné à faire de mauvais résultats tout au long de la saison", soupire Paul Goze. "On ne va rien lâcher", tente de rassurer Goutta. Les deux prochains matchs face aux promus apporteront un premier élément de réponse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?