Lacombe: "On fera les comptes à la fin"

Par Rugbyrama
  • Virgile Lacombe - 14.10.2011 - Brive
    Virgile Lacombe - 14.10.2011 - Brive
Publié le
Partager :

Malgré sa domination, Brive s'est incliné à domicile (13-15) contre Castres samedi. Le talonneur et capitaine de Brive, Virgile Lacombe, regrette le manque de réalisme de son équipe -une constante cette saison-, mais veut se tourner vers le déplacement décisif pour le maintien, vendredi soir, à Lyon

Que vous a-t-il manqué contre Castres?

Virgile LACOMBE : De concrétiser les occasions de marquer que nous avons eues en première mi-temps. Que ce soit les points manqués au pied sur les pénalités dont nous avons bénéficié ou les actions à cinq ou dix mètres de la ligne d'en-but adverse. Nous avons dominé toute la première mi-temps et on a eu des opportunités de marquer, même dans le deuxième acte.

Comment expliquer le changement de physionomie après la pause ?

V.L. : Les Castrais ont su revenir dans le match en marquant rapidement en deuxième mi-temps. Mais notre faiblesse a été de les laisser se réinstaller dans leur train-train, à savoir de l'occupation. Voilà comment ils sont allés chercher leurs points sur nos fautes. De notre côté, il aurait fallu mettre un surplus d'agressivité à ce moment-là. On sait que les équipes qui viennent à Brive savent s'appuyer sur nos points faibles et insistent sur l'occupation du terrain. Nous étions pourtant chez eux pendant au moins trente minutes... Cela ne se joue pas à grand-chose.

Regrettez-vous certains choix sur ce match ?

V.L. : Il y en a quelques-uns qui peuvent être remis en question. On peut par exemple nous reprocher d'aller chercher la pénaltouche en fin de première mi-temps plutôt que de prendre les points. Mais nous étions dans l'optique de marquer.

Désormais, un match crucial vous attend à Lyon vendredi soir...

V.L. : Il faudra gagner, c'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire. Si on avait battu Castres, on se serait mis un peu à l'abri. Malheureusement, on est passé à côté. Mais l'objectif reste le même : prendre tous les points possibles. Il faut que tout le monde œuvre, par sa fonction sur le terrain, en ce sens. Et on fera les comptes à la fin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?