Le vrai lancement

Par Rugbyrama
  • Top 14 Montpellier Rémy Martin 2011-2012
    Top 14 Montpellier Rémy Martin 2011-2012
Publié le
Partager :

Montpellier, frustré par le résultat obtenu sur la pelouse du Racing-Metro, veut profiter de la venue de Brive pour lancer sa saison.

L'enjeu : Montpellier a échoué à Colombes sur la plus frustrante des marges (huit points d'écart), les privant ainsi d'un quelconque point de bonus pourtant mérité. La réception de Brive, en délicatesse dès la première journée, tombe donc à point nommé pour se refaire une santé, surtout lorsque l'on vise les avant-postes du Top 14. La victoire est donc impérative, si possible avec le bonus offensif pour les joueurs du duo Galthié-Béchu. C'est le véritable enjeu pour le MHR s'il veut goûter à nouveau aux joies des phases finales : engranger un maximum de points à Yves-du-Manoir.

L'équipe : Privé de son maître à jouer - François Trinh-Duc - et de son capitaine emblématique - Fulgence Ouedraogo - partis en Nouvelle-Zélande, le MHR ne pourra plus compter sur la découverte de l'an passé, Benoît Paillaugue, blessé pour six semaines. Le club à la fleur de ciste pourra néanmoins compter sur un duo Privat-Fakaté en seconde-ligne qui devrait faire quelques belles apparitions cette saison. Rémy Martin officiera en tant que capitaine, et la charnière sera formée par Raphaël Lagarde et Julien Tomas.

La stat : 2. Comme le nombre de joueurs sélectionnés dans l'équipe vice-championne de France par Marc Lièvremont et le XV de France. Or, quand l'on sait l'importance de la présence de François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo, il y a de quoi se faire du souci pour les Héraultais dont le rendement souffre toujours en l'absence du troisième ligne aile international.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?