Top 14

Le sursis de Biarritz

Biarritz Olympique15 - 14ASM Clermont

Victorieux à Lyon, le BO s’est accordé un sursis et reste sur une bonne dynamique. Mais il devra résister à Clermont.

 
Le sursis de Biarritz - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

En s’imposant à Lyon, Biarritz a réussi une chose qu’il n’avait jamais auparavant cette saison: enchaîner trois succès consécutifs. Une dynamique qui arrive à point nommé en ces temps de course au maintien. Même si les Biarrots possèdent un calendrier favorable, avec trois réceptions et un derby basque qu’il disputera à moins de six kilomètres d’Aguilera, ils ne peuvent se permettre de relâcher leur effort. Une lourde défaite pour asséner un terrible coup au moral des hommes de Patrice Lagisquet.

L’EQUIPE

A défaut de pouvoir compter sur sa triplette Harinordoquy-Yachvili-Traille, les Biarrots feront avec les deux premiers nommés. Damien Traille doit soigner un problème au talon. En son absence, Dane Haylett-Petty ou Benoit Baby sont en balance pour occuper son poste. Pour le reste, Julien Peyrelongue commencera à l'ouverture, et Romain Terrain au talonnage, en l'absence d'Arnaud Héguy et Benoit August, tous deux blessés.

La STAT

42.- C’est le nombre d’essais encaissés par Biarritz, ce qui fait du club basque la deuxième défense la moins performante du Top 14. Il faudra serrer les rangs face à Clermont, quatrième attaque du championnat (38 essais)

S.V.

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |