Le réveil du Racing ?

Par Rugbyrama
  • Sebastien CHABAL - 25.11.2011 - Racing Metro 92
    Sebastien CHABAL - 25.11.2011 - Racing Metro 92
Publié le Mis à jour
Partager :

Relancés après leur victoire en H Cup, les Franciliens auront à cœur de dépasser Agen et de retrouver les six premières places.

L'ENJEU:

Les hommes de Pierre Berbizier se sont enlevés une belle épine du pied. Grâce à leur victoire face aux London Irish la semaine passée (19-25), les Franciliens ont estompé une crise qui couvait. Même si ce succès ne change rien dans une compétition où ils sont d'ores et déjà éliminés, il leur a permis de regoûter à la victoire. Justement, cette victoire, ils en ont bien besoin en Top 14. Actuellement septièmes, les Racingmen veulent se replacer dans la course à la qualification. Avec cette réception d'Agen, ils ont l'occasion de revenir dans les six premières positions et ainsi de dépasser les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud.

L'EQUIPE:

Contrairement aux derniers week-ends, les rôles de Hernandez et Wisniewski sont inversés. Ainsi, l'international argentin sera repositionné à l'arrière tandis que le Français sera aligné à l'ouverture. La recrue Pumas Imhoff retrouvera également sa place de titulaire à l'aile. Du côté des avants, seuls deux changements sont à noter avec les rentrées du capitaine Nallet et du talonneur Noirot en lieu et place de Van der Merwe et Bianchin. A noter également que le troisième ligne Rémy Vaquin, auteur d'une superbe performance à Reading, est reconduit dans le XV de départ.

LA STAT:

23.- C'est le nombre de points qui sépare Jonathan Wisniewski de Conrad Barnad. Avec respectivement 124 et 147 points, ces deux ouvreurs sont les meilleurs réalisateurs de notre Top 14. Duel d'artificiers en vue !

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?