Un report qui pose problème

Par Rugbyrama
  • Harinordoquy - Biarritz - 2012
    Harinordoquy - Biarritz - 2012
Publié le
Partager :

Le report de France-Irlande au 4 mars fait actuellement beaucoup jaser. De nombreux présidents de clubs voudraient déplacer la 19e journée de Top 14 prévue le même week-end afin de garder leurs internationaux. Si le report venait à se confirmer, il poserait un gros casse-tête, surtout pour Biarritz.

L'affaire de la journée du 3 mars n'a pas fini de faire couler de l'encre. On sait depuis jeudi que plusieurs clubs du Top 14, le Stade français avec son président Thomas Savare en tête, voudraient la faire reporter à cause du fait que France-Irlande a été reprogrammé au  lendemain (ce qui forcerait des clubs à se passer encore une fois de leurs internationaux). Mais si cette journée venait à être reportée de nombreux problèmes se poseraient, notamment au niveau du calendrier ou très peu de date seraient disponibles pour ce report.

Le cas biarrot

Et le problème sera d'autant plus complexe pour Biarritz. Car, suite à l'incident survenu lors de la rencontre contre Bayonne en novembre dernier, Aguilera avait été suspendu pour un match. Cette sanction aurait dû être appliquée contre le Stade toulousain mais Biarritz avait fait appel et s’était offert la possibilité de jouer l'opposition contre le champion de France en titre à Aguilera. Mais l’appel des Biarrots n’a rien changé et la suspension a bel et bien était confirmée. Ces derniers pensaient alors délocaliser au stade Maurice-Boyau de Dax la rencontre contre Bordeaux...le 3 mars ! Un report de cette 19ème journée pourrait donc poser de nombreux problèmes. Car Biarritz devrait alors jouer chez son voisin landais lors de la journée suivante, contre Brive le week-end du 10 mars. Mais Dax joue contre Mont-de-Marsan à domicile à ce moment-là. Le terrain ne serait donc plus disponible pour Biarritz !

Reste alors la possibilité de délocaliser la rencontre au stade du Hameau, à Pau. Mais les Palois reçoivent Albi et ne pourraient pas non plus prêter leur pelouse. La situation deviendrait alors un vrai casse-tête. Les solutions les plus plausibles seraient de jouer à Mont-de-Marsan ou à Bordeaux, étant donné que le promu Bordelo-Béglais se déplace au Racing-Metro lors de la 20ème journée. Avec Perpignan et le Stade français, Biarritz ferrait en tout cas partie des équipes les plus lésées par le reprogrammation de France-Irlande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?