Top 14

Le RCT veut rester 3e

Rugby Club Toulonnais44 - 7Union Bordeaux-Bègles

Fort de leurs dernier succès à domicile, les Toulonnais espèrent confirmer et asseoir leur troisième place.

 
Le RCT veut rester 3e - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU

Toulon, qui reste sur trois victoire bonifié en trois matchs à domicile en Janvier, veut continuer à gagner et a donc pour légitime ambition une victoire bonifié face au promu Bordelo-Béglais. Cela leur permettrait ainsi de rester au contact de Clermont, qui occupe la seconde place, mais aussi et surtout de prendre leur distance par rapport à leurs poursuivants. En effet le stade français, qui n’est qu’à 6 points des Varois, vont faire face à un déplacement difficile à Bayonne alors que Castres, qui est actuellement juste derrière Toulon au classement, ne joue pas à cause de la météo.

L'EQUIPE

Olivier Missoup, requalifié après avoir purgé sa suspension, n’est pas dans le groupe. Tout comme le talonneur Jean-Philippe Genevois, pourtant remis d'une déchirure aux ischio-jambiers. Matt Giteau, rétabli de sa blessure au genou, tiendra bien sa place au centre, associé à Mathieu Bastareaud. Gabriele Lovobalavu, blessé au pied avant le match contre Bayonne, n’est toujours pas dans le groupe mais pourrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine. La charnière devrait,quant à elle, être composé de Sebastien Tillous-Borde et Jonny Wilkinson.

LA STAT

1: comme la seule défaite de Toulon a domicile. C’était contre Clermont ( 17 à 0) lors de la deuxième journée. Depuis le RCT n’a plu perdu et a même pris le bonus offensif à 4 reprises.

N.B

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |