Le Racing veut convaincre

Par Rugbyrama
  • henry chavancy racing metro 2011-2012
    henry chavancy racing metro 2011-2012
Publié le
Partager :

Après un départ canon, le Racing a baissé de pied. Les Franciliens sont en recherche d'un exploit à Bayonne.

L'ENJEU :

Maintenir le contact avec la tête du championnat. Le déplacement au Pays-Basque ce vendredi sera simplement le second en 6 journées. L'essentiel a presque était assuré avec trois victoires à la maison (face à Montpellier, Perpignan et le Lou), et un faux pas face à Clermont, l'épouvantail de ce début de saison. Actuellement 6e du Top 14, les coéquipiers de Jérôme Fillol peuvent profiter de la méforme passagère des Basques pour s'imposer à Jean Dauger, épreuve toujours périlleuse. Un tel résultat procurerait un petit matelas avant la série de déplacements à Bordeaux, Castres et Brive.

L'EQUIPE :

L'ouvreur international argentin du Racing Métro Juan Martin Hernandez, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou en mars dernier, a retrouvé l'entraînement collectif avec ses partenaires de club. Son retour est envisagé dans les deux à trois prochaines semaines. Pour le reste Chavancy, bien que pris en tenaille au milieu de " l'affaire " du calendrier des" Dieux du Stade ", devrait être titulaire face à Bayonne.

La STAT :

149.- Ce sont les points inscrits par le Racing Métro. La meilleure attaque du championnat. Voilà sur quoi les Franciliens devront capitaliser pour siéger aux premières loges toutes la saison. En tâchant de résoudre les problèmes défensifs observés depuis quelques journées.

H.L

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?