Henri CHAVANCY - 05.05.2012 - Racing Metro 92 - Icon Sport
 
Top 14

Le Racing a les dents longues

Le Racing a les dents longues

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/05/2012 à 11:16 -
Par Rugbyrama - Le 09/05/2012 à 11:16
Plus que jamais en passe de se qualifier pour les barrages de fin de saison en Top 14 après une victoire capitale sur le Stade français samedi (19-13), le Racing Métro d’Henry Chavancy se déplace pour son dernier match de la saison régulière à Agen samedi (16h15) avec pour objectif de confirmer.
 

Henry Chavancy, le trois-quart centre du Racing, a participé au grand pas en avant que son équipe a effectué vers les phases finales du Top 14. Auteur d'une prestation aboutie face au Stade français, le jeune Francilien refuse toutefois de céder à l'euphorie, et se veut méfiant: "Je m’attends à ce que le Stade français prenne cinq points avant que Biarritz ne joue sa finale". Voilà pourquoi il n'a pas l'intention de faire le voyage en Lot-et-Garonne à vide: "Il faudra assurer à Agen […] Nous ne sommes pas encore qualifiés, on va donc essayer de finir le travail à Agen, qui, c’est sûr, va envoyer beaucoup de jeu". Certes, le match face au Stade français n’était "pas d’un grand spectacle" mais l’engagement était d'une intensité rare.

Loin de la grandeur du Stade de France, la rencontre opposant le club des Hauts-de-Seine à Agen ne comportera pas un enjeu aussi important: Agen ne peut plus être dépassé par Brive, premier relégable à six longueurs, tandis que le Racing en compte cinq d'avance sur le Stade français. L'avenir des deux clubs (maintien pour l'un et qualification pour l'autre) étant quasiment assuré, on est loin du match couperet. Mais il est probable que pour leur dernier match devant leur public d'Armandie, les Agenais auront à coeur de soigner leur sortie après une saison mitigée. Une rencontre aux allures d'embuscade pour les hommes de Pierre Berbizier, qui auront une dernière occasion de peaufiner les derniers détails en vue des matchs éliminatoires.


"On va de l’avant"

Le club des Hauts-de-Seine a de l'ambition. La semaine dernière, le talonneur du Stade français et du XV de France, Dimitri Szarzewski, a annoncé son arrivée pour la saison prochaine. Un renfort de poids qui va encore étoffer un effectif déjà riche. Une arrivée dont Henry Chavancy se félicite: "Je suis ravi d’accueillir Dimitri Szarzewski. Il a de l’ambition et aime la victoire". Tout comme sa future équipe: "On a les moyens pour retourner au Stade de France [...] On sait qu'en phases finales, les matchs se jouent à rien. On va de l'avant. Si on se qualifie, il y a des chances de jouer à l'extérieur. On a prouvé qu'on pouvait sortir des gros matchs en déplacement". Les concurrents sont prévenus.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×