Le Racing imrpessionne

Par Rugbyrama
  • Jonathan WISNIEWSKI Racing Métro Stade français Top 14
    Jonathan WISNIEWSKI Racing Métro Stade français Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Impressionnants face à Perpignan, les Racingmen enchaînent les gros morceaux. Ils vont à Toulouse, sans doute avec de la suite dans les idées.

L'ENJEU

Avec neuf points en deux matches à la maison, le Racing a réalisé un carton presque plein. Montpellier et Perpignan ont chu à Colombes, pour le plus grand plaisir de Pierre Berbizier et Simon Mannix. Le déplacement au Stadium municipal de Toulouse n'est donc pas primordial pour les franciliens. Néanmoins, si ceux-ci désirent frapper un grand coup, il est évident que le Stade Toulousain n'est pas au mieux et demeure donc des plus prenable en ce début de saison. La composition d'équipe donnera de véritables indications sur la volonté des stratèges Ciel et Blanc.

L'EQUIPE:

Les vainqueurs de Perpignan seraient reconduits, signe fort d'une volonté de s'imposer à Toulouse du côté du Racing. Ainsi, Wisniewski, déjà auteur de 47 points en deux journées prendra position à l'ouverture. Le trio infernal Bobo-Fall-Vakatawa ayant donné pleine satisfaction sera lui aussi de la partie. Cronje garde son capitanat.

LA STAT:

3.- Avec 3 réalisations, Henry Chavancy trône sur le classement des meilleurs marqueurs d'essais, une longueur devant Rudi Coetzee et Marc Andreu. Le centre francilien, déjà très en vue la saison passée commence fort l'exercice 2011-2012 et, sauf blessure, sera une pièce maîtresse du collectif de Pierre Berbizier. A lui seul, il a également inscrit plus d'essais que le Stade Toulousain.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?