Le Racing en reconquête

Par Rugbyrama
  • Racing Usap Chavancy Top 14
    Racing Usap Chavancy Top 14
Publié le
Partager :

Défait à Toulouse malgré une belle partition, le Racing voudra reprendre sa marche en avant devant Clermont.

L'ENJEU:

Auteur d'un match d'anthologie perdu la semaine dernière face au Stade toulousain au Stadium, récompensé par un point de bonus défensif, le Racing Métro aura à cœur de se "racheter" à domicile. Cependant prudence est mère de sûreté, surtout lorsqu'on affronte l'ASM. Les hommes de Philippe Berbizier sont prévenus. Très à leur avantage depuis le début de la saison le Racing métro pourrait connaître un arrêt brutal de sa bonne dynamique s'il perdait une seconde fois de rang. Concentration et engagement devraient donc être au rendez-vous de ce choc du championnat : le premier contre son dauphin.

L'EQUIPE:

Suite à la blessure de David Skrela au mondial -qui reviendra de manière anticipée à Clermont-, on a longtemps cru au départ de Jonathan Wisniewski pour le pays du long nuage blanc. L'ouvreur parisien qui figurait sur la liste cachée était en ballottage favorable avec Jean-Marc Doussain qui lui a finalement été préféré. Autre coup dur pour le Racing, la blessure au ligament interne de l'arrière Benjamin Fall qui pourrait le maintenir loin des terrains pendant de longs mois.

LA STAT:

113.- C'est le nombre de points inscrits par l'attaque parisienne après trois journées. Ce qui en fait aussi la meilleure du Top 14. En combinant les valeurs sûres (Sireli Bobo), et les nouveaux talents (Vakatawa, Chavancy ou encore Bousses), la ligne d'attaque francilienne semble avoir trouvé le bon équilibre pour déséquilibrer les défenses adverses. Que rêver de mieux en ce sens, qu'une opposition face à la meilleure défense du championnat ?

H.L

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?