Le Racing en conquête

Par Rugbyrama
  • sireli bobo racing 2011-2012
    sireli bobo racing 2011-2012
Publié le
Partager :

Le Racing doit se reprendre après sa défaite à Bayonne (27-23) pour revenir dans le haut du classement.

L'ENJEU

Qui aurait pu prévoir que les Racingmen, auteurs d'un début de saison tonitruant, allaient rentrer dans le rang pour occuper actuellement la sixième place, à huit longueurs du leader toulousain ? Trois victoires et trois défaites, voilà un bilan très mitigé pour un club aux ambitions fortes. Après la dernière défaite contre l'Aviron bayonnais, la bande à Pierre Berbizier se doit de réagir au plus vite afin de ne pas gonfler encore un peu plus le retard qui la sépare du trio de tête et voir dans des équipes de la deuxième partie de tableau la talonner.

L'EQUIPE

Plus de sept mois après sa grave blessure aux ligaments du genou droit sur la pelouse de Bourgoin, Juan Martin Hernandez fait son grand retour dans le groupe du Racing. En revanche, le sud-africain François Steyn et l'Italien Mirco Bergamasco, tout juste rentrés du mondial, sont blessés et resteront indisponibles de longs mois. Le vétéran transalpin Andrea Lo Cicero est lui dans le groupe au contraire du Fidjien Albert Vulivuli.

LA STAT

1 et 16 : Le Racing-Métro 92 cultive l'incroyable paradoxe d'être en même temps la meilleure attaque (173 points marqués) et la pire défense (143 points encaissés) de Top 14.

A.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?