Top 14

Le Racing en conquête

Union Bordeaux-Bègles22 - 18Racing Métro 92

Le Racing doit se reprendre après sa défaite à Bayonne (27-23) pour revenir dans le haut du classement.

 
Le Racing en conquête - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU

Qui aurait pu prévoir que les Racingmen, auteurs d'un début de saison tonitruant, allaient rentrer dans le rang pour occuper actuellement la sixième place, à huit longueurs du leader toulousain ? Trois victoires et trois défaites, voilà un bilan très mitigé pour un club aux ambitions fortes. Après la dernière défaite contre l'Aviron bayonnais, la bande à Pierre Berbizier se doit de réagir au plus vite afin de ne pas gonfler encore un peu plus le retard qui la sépare du trio de tête et voir dans des équipes de la deuxième partie de tableau la talonner.

L'EQUIPE

Plus de sept mois après sa grave blessure aux ligaments du genou droit sur la pelouse de Bourgoin, Juan Martin Hernandez fait son grand retour dans le groupe du Racing. En revanche, le sud-africain François Steyn et l'Italien Mirco Bergamasco, tout juste rentrés du mondial, sont blessés et resteront indisponibles de longs mois. Le vétéran transalpin Andrea Lo Cicero est lui dans le groupe au contraire du Fidjien Albert Vulivuli.

LA STAT

1 et 16 : Le Racing-Métro 92 cultive l'incroyable paradoxe d'être en même temps la meilleure attaque (173 points marqués) et la pire défense (143 points encaissés) de Top 14.

A.T

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |