Le Racing ambitieux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les joueurs du Racing-Métro veulent arrêter l'hémoragie. Le tout, en laissant de nombreux cadres au repos. Ambitieux.

L'ENJEU

La spirale francilienne est totalement opposée à celle castraise. Deuxième meilleure attaque du Top 14, les Racingmen restent assez perméables défensivement. Et lorsque la belle machine offensive se veut bien moins huilée, les résultats ne suivent plus. Sur ses six dernières sorties, le club de Pierre Berbizier a concédé cinq défaites. La dernière en date, à domicile face à Toulon (16-9), a laissé des traces. Le retour aux bases est donc prôné, l'humilité devenant le leitmotiv du groupe. Car en cas de défaite, les phases finales pourraient s'éloigner, et de fait les places qualificatives pour la prochaine H-Cup. Attention, danger !

L'EQUIPE

Ambitieux, les joueurs de Colombes se déplacent tout de même à Castres sans un grand nombre de cadres. Ainsi, les Chabal, Wisniewski, Cronje, et Hernandez ne font pas partie du groupe. Un choix de Pierre Berbizier qui montre tout de même que les ambitions de son équipe reposent plus sur le déplacement à Brive la semaine prochaine que sur ce match à Pierre-Armandie. Du côté des retours, ou plutôt des débuts, l'ailier argentin Juan Imhoff, joker médical de Benjamin Fall, fera sa première sous le maillot du Racing ce soir. Pour Fabrice Estebanez et Lionel Nallet, fraîchement revenus de l'autre bout du monde, leur date de retour n'est pas encore fixée.

LA STAT

17.- C'est le nombre de points qui pourrait séparer le Racing-Métro de Castres au soir de cette neuvième journée. Pour rappel, l'année dernière après neuf journées, les Racingmen pointaient à la première place du classement (28 points) tandis que leurs hôtes d'un soir étaient relégués à 9 points (18 points).

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?