Le Racing à un tournant

Par Rugbyrama
  • Sireli BOBO - 03.03.2012 - Racing
    Sireli BOBO - 03.03.2012 - Racing
Publié le Mis à jour
Partager :

Après avoir chuté à Toulon, le Racing-Métro devra se rattraper à domicile pour reconquérir la sixième place.

L'ENJEU

Revenir dans le Top 6. Trois points séparent le Racing-Métro du cinquième (Montpellier) et du sixième (Paris). Une victoire face à Castres pourrait donc permettre aux Francilliens de raccrocher le groupe des qualifiables. Les Racingmen auront également à cœur de se racheter après la défaite à Toulon (32-20), la semaine dernière, qui a mis un terme à leur série de trois victoires.

L'EQUIPE

De nombreux changements ont été effectués par rapport au match contre Toulon. Tout d'abord, Lionel Nallet retrouvera le brassard de capitaine. Antoine Battut fera son retour dans le groupe avec le numéro 7 dans le dos. Titulaire au centre la semaine dernière, François Steyn glisse à l'arrière. Pierre Berbizier change également les deux piliers : Eddy Ben Arous et Juan Pablo Orlandi seront alignés d'entrée.

LA STAT

165.- C'est le nombre de points encaissés à domicile par les Francilliens cette saison. Le Racing-Métro n'a pas la meilleure défense à domicile mais a tout de même concédé beaucoup moins de points sur sa pelouse que ses concurrents directs à la qualification. En effet, à domicile, Montpellier (5e) a encaissé 200 points et le Stade Français (6e) 189 points.

L.I.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?