Romain Teulet Castres 2010-2011 - Icon Sport
 
Top 14

Le pied de Castres

Le pied de Castres

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/10/2011 à 14:36 -
Par Rugbyrama - Le 28/10/2011 à 14:36
Castres a l'occasion de conforter leur place de demi-finaliste. Et par la même, de reprendre seul la place de leader.
 

L'ENJEU:

Premier à égalité de points avec Clermont, Castres veut reprendre, au moins provisoirement, sa place de leader au classement délaissée la semaine passée au point-avérage. Surfant sur une impressionnante série de sept victoires consécutives, les Tarnais veulent donc creuser les écarts sur leurs poursuivants. L'autre enjeu de cette rencontre côté castrais est de retrouver le chemin de l'en-but. Car sur ses quatre derniers succès, le CO n'a pas marqué le moindre essai. Une disette offensive qui date de la rencontre face à Agen et un essai de Pierre-Gilles Lakafia à la 77ème minute. Le Racing-Métro est prévenu, Pierre-Armandie sera en ébullition ce soir.

L'EQUIPE:

Laurent Labit et Laurent Travers, les deux coachs du CO, ont décidé d'opérer cinq changements par rapport au XV aligné il y a de ça six jours à Montpellier. A noter le retour de l'arrière Romain Teulet en lieu et place de Florian Denos après deux rencontres en tant que spectateur. Ce qui posera donc le problème du buteur avec Rory Kockott, auteur d'un quasi-sans faute lors de ses dernières sorties. Bonello, Rolland, Bornman et Caballero font également leurs retours comme titulaires. A peine rentré de Nouvelle-Zélande, Luc Ducalcon n'est pas encore à disposition du groupe. Il devrait réapparaître dans l'effectif castrais la semaine prochaine pour le déplacement à Bordeaux-Bègles.

LA STAT

323.- Cela fait 323 minutes que les Castrais n'ont pas marqué le moindre essai en Top 14. Une disette qui a permis aux Clermontois de leur passer devant le week-end dernier. Pendant ce temps, c'est le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott qui assure tous les points grâce à sa botte.

R.D

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×