Le MHR veut confirmer

Par Rugbyrama
  • Geoffrey DOUMAYROU - 12.02.2011 - Montpellier
    Geoffrey DOUMAYROU - 12.02.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Pas le droit à l'erreur pour les Montpelliérains, qui doivent absolument s'imposer pour commencer à regarder vers le haut du classement.

L'ENJEU:

Avec déjà trois défaites à domicile, les Montpelliérains ont fait plus que griller leurs jokers. Le dernier match à domicile, en championnat, s'était d'ailleurs soldé sur un résultat négatif contre Castres (16-21). Il faut donc absolument stopper l’hémorragie. Pour y parvenir, les hommes de Fabien Galthié et Éric Béchu pourront cependant s'appuyer sur un début de campagne européenne réussi sur le plan rugbystique, avec des automatismes retrouvés dans le jeu. Reste maintenant à concrétiser ce renouveau au plan comptable.

L'EQUIPE:

L'attraction se situera évidemment au niveau des internationaux de retour, Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc en tête. La doublette tricolore, titulaire cet après-midi, avait fait beaucoup de bien aux leurs dès leur retour, il y a deux semaines contre le Leinster en Hcup. Pour leur première en championnat cette saison, il tâcheront de montrer à nouveau la voie. Pour le reste, pas ou peu de surprise. La recrue Amorosino débutera à l'arrière, alors que Benoît Paillaugue, auteur d'un très bon début de saison, a été préféré à Julien Tomas à la mêlée.

LA STAT:

7.- Augustin Creevy, Fulgence Ouedraogo, Mamuka Gorgodze, Sakiusa Matadigo, François Trinh-Duc, Santiago Fernandez et Lucas Gonzalez Amorosino... Au total, ce sont sept mondialistes qui débuteront la rencontre cet après-midi, côté montpelliérain. Soit près de la moitié de l'équipe. Pour Montpellier, on peut réellement parler de nouveau départ.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?