Le MHR, se reprendre

Par Rugbyrama
  • Santiago Fernandez - 12.11.2011 - Montpellier
    Santiago Fernandez - 12.11.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Après le coup d'arrêt face à Toulouse, les Montpelliérains doivent impérativement reprendre leur marche en avant pour se qualifier.

L'ENJEU

Malgré le lourd revers concédé devant Toulouse à Yves-du-Manoir (45-25), les Héraultais ont conservé leur huitième place. En gagnant Toulouse, ils auraient été septièmes, à deux points du Stade français et du Racing. Perdre ce samedi devant les joueurs des Hauts-de-Seine serait donc doublement préjudiciable. D'un part les joueurs de Galthié retrouveraient le ventre mou du championnat en laissant partir leurs adversaires du jour. Ensuite elle annulerait le bénéfice des succès sur Lyon et Biarritz à l'extérieur et contre Clermont à domicile.

L'EQUIPE

Julien Tomas redevient titulaire à la mêlée, reléguant Benoît Paillaugue sur le banc. Du coup Bustos Moyano est en charge des buts mais titularisé… à l'arrière, Amorosino faisant lui aussi banquette. L'autre gagnant de l'opération est Yoan Audrin qui intègre l'aile droite. Combezou prend la place de Dumayrou au centre. Devant, on observe trois changements. Le premier est le retour du capitaine Fulgence Ouedraogo remis de sa blessure aux côtes. Ensuite, les titularisations de Hancke en deuxième ligne et de Jgenti comme pilier droit.

LA STAT

7 – Soit le nombre de défaites de Montpellier cette saison. La saison dernière, à l’issue des phases finales, François Trinh-Duc et ses partenaires en avaient concédé dix.

M.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?