"Montpellier nous était supérieur"

Par Rugbyrama
  • Juan Martin HERNANDEZ - 23.12.2011 - Racing
    Juan Martin HERNANDEZ - 23.12.2011 - Racing
Publié le Mis à jour
Partager :

Déçu après le match perdu à Montpellier, l’arrière francilien Juan-Martin Hernandez dresse un bilan réaliste de la performance de son équipe. Bien en place et dangereux pendant cinquante minutes, le Racing s’est ensuite mis à cafouiller son rugby. Pour autant, pas de quoi s’alarmer.

Comment le groupe digère-t-il cette défaite?

Juan-Martin HERNANDEZ: Toutes les défaites sont difficiles à digérer. Celle-là est lourde, donc d’autant plus dur à encaisser. Mais Montpellier nous était supérieur, il n’y a rien à dire. Ils ont très bien joué et il faut les féliciter. De notre côté, il nous faut continuer de travailler pour revenir dans le coup.

Qu’est-ce qu’il vous a manqué aujourd’hui?

J-M.H: Pendant tout le début de match, nous avions la bonne attitude, avec des ambitions dans le jeu. On défendait aussi très bien, ce qui nous a permis de récupérer des ballons. Mais derrière, on les a mal négociés. On a commencé à tomber les ballons, à oublier de faire la dernière passe ou à se séparer trop rapidement du ballon. Petit à petit, on perd le fil du match alors qu’eux marquent un essai de soixante mètres qui nous fait très mal. On a perdu en sérénité pour contrôler notre jeu. Montpellier, c’est du très haut niveau, une équipe qui joue très bien au rugby. Contre eux, c’est impératif de maintenir le cap pendant quatre-vingts minutes.

Peut-on parler de rechute pour le Racing-Métro 92 ou d’un simple rappel à l’ordre?

J-M.H: Ce n’est pas un coup d’arrêt, il n’y a pas de raison de s’affoler. Simplement, cela nous rappelle qu’il nous faut continuer à travailler. Je suis convaincu que cela paiera.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?