Montpellier enfonce Biarritz

Par Rugbyrama
  • Geoffrey DOUMAYROU - 04.12.2011 - Montpellier
    Geoffrey DOUMAYROU - 04.12.2011 - Montpellier
Publié le
Partager :

Montpellier termine sa semaine marathon avec un troisième succès devant Biarritz (30-23). Le MHR revient par conséquent dans la course à la qualification, d'autant plus qu'il a empoché le bonus offensif. Grosse désillusion pour Biarritz qui perd une nouvelle fois à Aguilera et qui demeure dernier.

Les spectateurs qui quittaient le stade d'Aguiléra, à quelques minutes de la fin du match, n'auront pas assisté à l'unique consolation de la soirée biarrote: le point de bonus défensif arraché par Benoît Baby, d'une pénalité après la sirène. Pour le reste, les Biarrots ont vécu une soirée cauchemar, comme (trop) souvent cette saison.

Tout avait pourtant plutôt bien commencé. Présents dans l'engagement, gonflés de bonnes intentions, les hommes de Patrice Lagisquet prenaient le match à leur compte et se voyaient récompensés d'un essai de N'Gwenya, sur un contre de 80 mètres (18e). Pas suffisant. Les tracas des Biarrots cette saison sont réels et profonds.

La plus-value argentine

Dans ce match plutôt équilibré, la différence de dynamique (et donc de confiance) entre les deux protagonistes était criarde. En pleine bourre, les Montpelliérains concrétisaient chacune de leurs initiatives en points au tableau d'affichage, profitant notamment de la performance quatre étoiles de leurs Argentins Creevy et Amorosino. Le premier servait De Marco après contact pour un essai sous les poteaux (48e minute). Le second n'avait besoin de personne pour marquer, au terme d'un exploit individuel, un essai assassin pour les espoirs biarrots (64e). En deux semaines, Amorosino s'impose déjà comme une des révélations de ce Top 14. Fulgurant.

Le reste du travail, les Montpelliérains le firent devant. Largement dominatrice en mêlée fermée, la première ligne montpelliéraine chapardait un ballon et offrait le quatrième essai, celui du bonus, sur un plateau à François Trinh-Duc (77e). Avec cette victoire bonifiée, les Montpelliérains se rapprochent au wagon de tête (8e place au classement). Pour Biarritz en revanche, force est de constater que le retour des internationaux n'a pas révolutionné les choses. Le BOPB s'incline pour la troisième fois de la saison à domicile (en plus de deux matchs nuls) et retrouve la place de lanterne rouge. Il y a urgence.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?