Le MHR en danger

Par Rugbyrama
  • montpellier raphael lagarde 2011-2012
    montpellier raphael lagarde 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le MHR est en piteuse situation avec un zéro pointé. Le déplacement à la capitale n'est pas des plus rassurant.

L'ENJEU:

Décoller ! Enfin ! Fabien Galthié et Eric Béchu doivent commencer à se faire de sacrés cheveux blancs. Le vice-champion de France en titre vire, après deux journées, et la dernière réception de Brive, avec un total de zéro point. Si le signal d'alarme n'est pas encore brandi, il est grand temps pour les Héraultais de retrouver un niveau digne de leur statut. Si l'excuse "mondial" sonne juste, il ne faut pas omettre qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas-là, et les points perdus à cette occasion seront difficilement récupérables. S'ils n'ont pu être dans l'action, gageons que les Méditerranéens seront au moins dans la réaction.

L'EQUIPE:

Geoffrey Doumayrou est de retour, et titularisé au centre. Une bonne nouvelle pour le MHR, en panne. Rémy Martin et Vassili Bost encadrent Tulou en troisième-ligne, alors que Julien Tomas récupère encore le capitanat derrière la mêlée. Incertitude à l'arrière ou Peyras et Bustos Moyano sont sur la balance.

LA STAT:

21.- Pénalités concédées par les Héraultais face aux Brivistes à Yves-du-Manoir. Dix ont été tentées par Julien Caminati, dont six réussies. Il ne faut pas aller chercher bien plus loin la défaite surprise des coéquipiers d'Aliki Fakaté, sanctionné lui-même d'un carton jaune dès la dixième minute. Face à un botteur de la trempe de Julien Dupuy, le MHR a tout intérêt de redresser la barre, et corriger cette indiscipline.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?