Top 14

Le MHR au rachât

Montpellier Hérault Rugby16 - 20Union Bordeaux-Bègles

Pas au mieux, le finaliste de la saison dernière, se doit de réagir à domicile devant le promu bordelais.

 
Le MHR au rachât - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU :

Les semaines passent et c'est toujours la même rengaine. Une question revient dans tous les esprits comme une obsession : à quand la première victoire pour Montpellier ? Question à laquelle il est difficile de répondre tant les hommes de Fabien Galthié et Eric Béchu sont apathiques depuis le début de saison. La réception d'un promu, en l'occurrence Bordeaux-Bègles, doit servir de point de départ ou tout du moins de renouveau pour les finalistes sortants du championnat. Comment envisager autre chose qu'une victoire quand on sait que le club héraultais occupe la 13e place du championnat ?

L'EQUIPE :

Au fil des journées le problème demeure: comment pallier les absences des internationaux ? Les remplaçants de François Trinh-Duc à l'ouverture, Fulgence Ouedraogo et Mamuka Gorgodze en troisième ligne s'appellent Alex Tulou, Vassili Bost ou Raphael Lagarde. Le problème est que la différence de niveau est cruelle et ne permet pas aux Montpellierains de peser sur les défenses adverses par le jeu comme ce fut le cas la saison dernière.

La STAT :

20.- C'est le nombre de pénalités marquées par les adversaires du MHR. Les Montpellierains sont les joueurs qui en ont encaissé le plus, ex-aequo avec Lyon. Un problème récurrent qui ne s'améliore pas. La rigueur et la discipline doivent impérativement être respectés si les partenaires de Thibaut Privat souhaitent remonter la pente.

H.L

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |