Le cas Hayman étudié ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La comission mixte d'extension des sanctions de la Fédération française de rugby (FFR) et de la Ligue nationale (LNR) étudiera vendredi le dossier du pilier de Toulon Carl Hayman, suspendu pour la finale du Top 14 après un plaquge dangereux en Coupe d'Europe, a-t-on appris auprès de la FFR.

Ni le club de Toulon ni le joueur n'ont encore confirmé leur présence à cette réunion, a précisé la FFR.

Le club varois affronte samedi le Stade Toulousain en finale du Top 14. Il doit théoriquement se passer de son pilier international néo-zélandais, suspendu le 25 mai par une commission de discipline de l'ERC (organisateur de la Coupe d'Europe) pour une durée de trois semaines à la suite d'un plaquage dangereux lors de la finale du Challenge européen perdue contre Biarritz (19-14).

Cette sanction s'applique en effet à toutes les compétitions, nationales et internationales, en vertu des règlements de l'International Rugby Board.

La commission d'extension, composée de six membres nommés par le Comité directeur de la FFR dont trois sur proposition de la LNR, est chargée de "donner force exécutoire sur le territoire français (...) aux sanctions prises par des instances internationales ou étrangères" contre les joueurs évoluant en France, selon les règlements de la FFR.

Elle a été créée à l'intersaison 2008-2009 après que l'IRB se soit ému que le talonneur de Perpignan Marius Tincu, suspendu 18 semaines en 2008 pour une "fourchette" en Coupe d'Europe, eut été requalifié en Top 14 sur proposition de conciliation du CNOSF.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?