Le BOPB veut décoller

Par Rugbyrama
  • Top 14 Biarritz Jérôme Thion
    Top 14 Biarritz Jérôme Thion
Publié le
Partager :

Vierge de victoire, le déplacement à Toulouse ne semble pas la meilleure solution de faire décoller celui-ci.

L'ENJEu

Les Biarrots sont dans le rouge, mais a priori, seulement au classement. Parce que du côté du staff et des joueurs, on persiste à croire que le chemin emprunté est le bon, mais qu'il sera long. Il ne faut cependant pas trop tergiverser pour Isaac, Milhas, Rodriguez et le mentor Lagisquet, avec deux résultats décevants, déjà, à Aguilera. Si la victoire semble difficile à aller chercher en Haute-Garonne, les Pyrénéens-occidentaux devront faire montre d'un autre niveau que celui entrevu à domicile contre Castres, pour pouvoir enfin rêver à des jours meilleurs. Et qui sait, le réveil basque pourrait accoucher d'un résultat autre que celui qui leur est promis par la plupart des observateurs.

L'EQUIPE

Jean-Pascal Barraque sera associé à Burotu au centre, pendant que Faure, entouré des jeunes Lauret et Molcard, prend place au centre de la troisième-ligne, Gray filant se reposer un peu sur le banc. Erik Lund n'est toujours pas disponible, et Buckle remplace Marconnet qui ne figure pas sur le banc.

LA STAT

214.- C'est le mal basque en ce début de saison. Les supporters biarrots, au même titre que les Bayonnais, sont en mal d'essais. Le seul inscrit par le BOPB remonte au déplacement à Mayol, il était l'oeuvre de l'ailier Caprice, à la trente-sixième minute. Depuis, 214 minutes se sont écoulées sans qu'aucun Biarrot n'ait l'opportunité d'aplatir le ballon en terre promise. Long !

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?