Le BO doit engranger

Par Rugbyrama
  • Raphael LAKAFIA - 13.05.2011 - Biarritz
    Raphael LAKAFIA - 13.05.2011 - Biarritz
Publié le
Partager :

Sans Yachvili, Biarritz affronte l’ogre toulousain. A domicile, les BO doit absolument prendre des points.

L'ENJEU:

Biarritz est en position de relégable, alors que le Stade toulousain – leader incontesté – arrive à Aguilera. Le match devait au départ se jouer à Dax, mais les Basques pourront finalement compter sur leurs supporters. L’enjeu est simple : il faut des points. Les Biarrots doivent gagner, mais la tâche sera forcément ardue. En cas de victoire (ou de bonus défensif), ils sortiraient même de la zone rouge, à la faveur du report de Lyon-Brive.

L'EQUIPE:

Le Biarritz Olympique est privé de son maître à jouer, Dimitri Yachvili, retenu avec le XV de France et finalement forfait pour ce week-end. C’est le jeune Yann Lesgourgues qui officiera à la mêlée et aura la charge de faire oublier le "Yach". Il sera associé à Julien Peyrelongue. Imanol Harinordoquy, titulaire contre l’Irlande, est remplacé par Raphaël Lakafia en huit, et Guyot et Carizza.

LA STAT

0- Comme le nombre de points marqués par le BO lors du match aller, à Ernest-Wallon. Toulouse l’avait emporté (24-0), sans trembler. La charnière Lesgourgues-Peyrelongue était déjà alignée. Mais derrière, seul Balshaw est encore là. Caprice, Burotu, Bolakoro et Gimenez ne seront pas titulaires. D’ailleurs, Burotu n’était pas apparu sur une feuille de match depuis très longtemps.

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?