Toulon : Laporte suspendu 60 jours

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le directeur sportif du RCT, Bernard Laporte, convoqué ce mercredi devant la Commission de discipline de la LNR pour des propos tenus à l'encontre du corps arbitral lors des matchs Toulon-Montpellier et Perpignan-Toulon, a écopé de 60 jours d'interdiction de terrain et de vestiaires.

L'addition commence à être salée pour Toulon. Après les 130 jours de suspension infligés à Mourad Boudjellal il y a quelques semaines pour ses propos sur le corps arbitral après la rencontre Clermont-Toulon, ce qui interdit le président du RCT d'accès au terrain et aux vestiaires jusqu'au 3 juin, Bernard Laporte, le directeur sportif du club, vient d'écoper à son tour de 60 jours de suspension. Convoqué ce mercredi devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby en raison de ses propos tenus à l'encontre du corps arbitral lors des matchs Toulon-Montpellier et Perpignan-Toulon, l'ancien sélectionneur s'est donc vu infliger une lourde sanction. Sa licence avait été retenue à deux reprises, lors de la réception du club héraultais puis du déplacement en Catalogne.

Le RCT se réserve la possibilité de faire appel

La Commission de discipline a certainement considéré qu'il y avait récidive sur son cas. Bernard Laporte sera donc privé de terrain et de vestiaires jusqu'au "19 mai inclus" prochain. La dernière journée de la phase régulière du championnat étant programmée le 12 mai, il devra assister des tribunes aux préparations et aux matchs de son équipe jusqu'à la veille des phases finales. Il pourra accéder aux vestiaires et au terrain lors d'un éventuel barrage, ou directement lors des demi-finales si le RCT finit dans les deux premiers du classement. L'intéressé a aussi écopé d'une amende de 1500 euros tandis que le club devra lui s'acquitter d'une amende de 4000 euros.

Cette absence prolongée de Bernard Laporte est évidemment une situation handicapante pour Toulon, qui a reconnu sur son site internet se réserver "la possibilité de faire appel de ces sanctions dans les prochains jours."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?