Top 14

Agen: Lanta et Deylaud ne reviendront plus

Le duo d’entraîneurs agenais Christian Lanta et Christophe Deylaud n’étaient pas à Armandie ce matin pour l’entraînement de reprise en vue du dernier match de la saison du SUALG. Une absence qui confirme que l’effectif agenais se passera de leurs services pour le dernier match de la saison 2011-2012

 
Lanta et Deylaud écartés - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Il est des signes qui ne trompent pas. Voilà de longues semaines que la tension montait progressivement du côté d’Armandie. Conflits d’intérêts, déclarations ambigues, suspicion généralisée... Maintenant tout est clair. Les entraîneurs agenais, Christian Lanta et Christophe Deylaud, ont définitivement tourné la page de cet exercice 2011-2012. Leur absence à la séance de ce matin a mis fin à un suspense maladroitement entretenu par le président Alain Tingaud ces derniers jours. Les deux techniciens n’entraîneront plus le SUALG, et mettent ainsi un terme à une collaboration longue de quatre saisons et d’un titre de champion de France de Pro D2. Un peu à la manière d’une histoire d’amour qui aurait mal tourné.

Joint par téléphone en début de semaine, la réponse évasive du président Alain Tingaud à propos d’un éventuel retour des entraîneurs après leur mise à l’écart laissait déjà entrevoir l’issue : "Je ne sais pas. On verra mercredi." Les observateurs s’étaient déjà étonnés de constater l’absence des deux techniciens lors de la séance vidéo de lundi. Une absence pourtant normale, comme l’expliqua le président, puisque ladite séance portait sur un match (défaite à Bayonne 31-10) auquel les entraîneurs n’avaient pas assisté. Les joueurs étant mis au repos ce mardi, la reprise était donc programmée à ce mercredi matin.

Crenca et Gelez assurent l’intérim

Mais point de Christian Lanta ni de Christophe Deylaud ce matin à Armandie. La séance était menée par Jean-Jacques Crenca pour les avants et François Gelez pour les arrières. Outre le fait d’avoir à se passer des services des entraîneurs qui leur ont permis de flirter avec la zone des qualifiables, les Agenais doivent pallier d’autres absences, et celles-ci sont de taille : Conrad Barnard, meilleur réalisateur du Top 14, ne s’est pas entraîné ce matin. Touché à la cuisse contre Bayonne, l’ouvreur sud-africain souffre d’une béquille et est incertain pour la réception du Racing- Metro ce samedi. Tout comme le deuxième ligne Lisiate Fa’aoso, toujours en délicatesse avec son épaule. Enfin, le trois-quart centre Jamie Robinson était également absent ce matin. Soit trois cadres de l’effectif qui feront cruellement défaut face à un Racing retrouvé qui débarquera à Armandie pour entériner sa qualification. Un dernier rendez-vous, dénué d’enjeu côté agenais, avant des vacances prévues mercredi prochain. Un repos qui arrivera sans doute à point nommé, et mettra un terme à une saison qui laissera assurément un goût d’inachevé dans toutes les bouches agenaises.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |