Christian Lanta - Christophe Deylaud Agen - Rugbyrama
 
Article
commentaires
Top 14

Lanta et Deylaud vers la sortie

Lanta et Deylaud vers la sortie

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/12/2011 à 17:38 -
Par Rugbyrama - Le 20/12/2011 à 17:38
L'information larvait depuis plusieurs semaines. C'est désormais officiel: le duo d'entraîneurs agenais Christian Lanta et Christophe Deylaud ne sera pas reconduit dans ses fonctions à la fin de la saison. Le président agenais Alain Tingaud l'a confirmé, ce mardi midi, en conférence de presse.

Alain Tingaud, président du SU Agen, l'a confirmé ce mardi midi en conférence de presse: le divorce avec sa paire d'entraîneurs Christian Lanta et Christophe Deylaud est définitivement consommé. La doublette qui avait ramené le club dans l'élite la saison passée ne sera donc plus présente sur le banc de touche du club lot-et-garonnais en mai prochain. Et ce, en dépit de l'actuel bon début de championnat du SUALG, toujours cinquième et presque maintenu.

Deux départs qui soulèvent une grosse interrogation concernant la pérennité du club à haut niveau, et donc sur son futur. Car le duo Lanta-Deylaud réussit actuellement le tour de force de mener le treizième et avant-dernier budget du Top 14 à une très belle place de potentielle qualifiable en H Cup. Le président Tingaud a annoncé être à la recherche d'un directeur du rugby, d'un préparateur physique, ainsi qu'un entraîneur des avants et des trois-quarts pour la rentrée prochaine. Le tout, en s'abstenant du moindre commentaire sur le départ de ses deux techniciens.

Un projet sportif sur trois ans et Lagarde dès janvier

Alain Tingaud a donc tenu à rappeler ce mardi midi le projet sportif du club dans les années à venir. D'ici trois ans, il souhaite continuer à voir le club "grandir", mais ne fixe aucun objectif concret sur le long terme et reste évasif quant à ses futurs axes de travail et de développement. Seule certitude que l'homme fort du SUA a apporté: la signature de Raphaël Lagarde, ouvreur en manque de temps de jeu à Montpellier. Une première arrivée, prévue à partir de janvier 2012, qui devra être suivie par d'autres. Le duo Lanta-Deylaud est quant à lui fortement pressenti pour prendre la succession de Jean-Pierre Elissalde du côté de Bayonne. Dans ce contexte plutôt flou, le nom de David Darricarrère, actuel technicien de Dax, en Pro D2, circule avec insistance.