Raphael LAKAFIA - 13.05.2011 - Biarritz - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Lakafia prolonge à Biarritz

Lakafia prolonge à Biarritz

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/01/2012 à 17:49 -
Par Rugbyrama - Le 27/01/2012 à 17:49
Info Midi Olympique : Le troisième ligne international Raphaël Lakafia (23 ans ; 3 sélections) vient de prolonger pour trois saisons supplémentaires avec le Biarritz Olympique, club qu'il avait rejoint en juin 2009. Il imite donc Fabien Barcella et Magnus Lund qui ont aussi resigné courant janvier.

Biarritz prépare l’avenir. Et pour s’assurer des jours meilleurs que ceux qu’il vit actuellement (le club est éliminé de la coupe d’Europe et occupe actuellement la douzième place, à égalité de points avec Bayonne, premier relégable) ses dirigeants s’activent en coulisses pour conserver ses talents. Ce vendredi, l’international tricolore Raphaël Lakafia, grand espoir français au poste de troisième ligne centre a prolongé son bail pour trois ans avec le Biarritz olympique malgré la situation sportive du club et les sollicitations toujours plus pressantes des autres clubs. Le jeune Bleu (23 ans, 3 sélections) était notamment dans le viseur du Racing, qui en avait fait une priorité pour reprendre le flambeau de Sébastien Chabal.

Invité surprise du Mondial et espoir français

Il était "la" surprise de la liste de Marc Lièvremont. Sa puissance à l’impact et son aisance ballon en main avaient tapé dans l’oeil du sélectionneur. En club, il avait même poussé Imanol Harinordoquy sur l’aile de la troisième ligne. Convoqué de dernière minute pour s’envoler avec le XV de France vers le pays au long nuage blanc, il finalement été titularisé à deux reprises, accumulant 129 minutes de jeu, soit deux de plus que le Toulousain Louis Picamoles.

Cette prolongation fait suite à celle d’un autre international, le pilier gauche Fabien Barcella (28 ans, 20 sélections) qui a tout récemment resigné pour deux saisons avec le club basque malgré les sollicitations de Toulon, ainsi que le flanker international anglais Magnus Lund (28 ans, 10 sélections), qui a donné son accord pour une prolongation de deux saisons supplémentaires.

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication