Lacombe, joker médical de Toulouse

Par Rugbyrama
  • Lacombe - Toulouse - 9 juillet 2012
    Lacombe - Toulouse - 9 juillet 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le talonneur Virgile Lacombe, libre de tout contrat, a été engagé par le Stade toulousain en tant que joker médical de Jaba Bregvadze. L'ancien joueur de Brive (28 ans ; 1,83m ; 104kg) retrouve ainsi le club qu'il avait rejoint en cadets avant de partir en juin 2011.

C'est ce que l'on appelle un retour au premier plan. Un an seulement après avoir quitté le Stade toulousain, le talonneur Virgile Lacombe (28 ans) va de nouveau porter les couleurs du club double champion de France en titre. Les dirigeants l'ont confirmé ce mardi dans un communiqué publié sur le site internet du club: "Virgile Lacombe (1m83, 104kg) retrouve les couleurs rouges et noires. Il sera le joker médical de Jaba Bregvadze cette saison." Ce dernier, opéré des cervicales, devrait être absent plusieurs mois. Alors qu'un autre Géorgien, l'ancien joueur de Castres, Akvensti Giorgadze - arrivé en janvier dernier en tant que joker, mais qui n'avait effectué que deux apparitions avant de se blesser et dont Bregvadze était lui-même le joker -, était pressenti pour être à son tour le joker de Bregvadze, c'est finalement la piste Lacombe, au chômage depuis plusieurs semaines, qui a été privilégiée.

En terres connues

Il faut dire que le staff dirigé par Guy Novès a pu se rendre compte de l'état de forme de Virgile Lacombe. En effet, sans club, le joueur s'entraînait avec le groupe professionnel toulousain depuis la reprise de la préparation le 9 juillet. Malgré plusieurs contacts avec différents clubs de l'élite, le talonneur faisait partie de la liste des chômeurs depuis la fin de saison passée et la relégation de Brive en Pro D2. Il a passé une année en Corrèze, où il avait eu le temps de glaner les galons de capitaine et de participer à seize rencontres de Top 14 et quatre de Challenge européen. Mais plusieurs blessures étaient tout de même venues gâcher son exercice. Lacombe ne débarque en tout cas pas en terres inconnues. Il est arrivé au Stade toulousain en cadets et a notamment remporté le Bouclier de Brennus en 2011 avant de partir. En finale contre Montpellier, il avait même remplacé William Servat en première mi-temps. Aujourd'hui, ce dernier est officiellement devenu son entraîneur... 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?