La poisse pour Domingo

Par Rugbyrama
  • Thomas DOMINGO - 14.10.2011 - Clermont
    Thomas DOMINGO - 14.10.2011 - Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

Nouveau coup dur pour Thomas Domingo: le pilier de Clermont s’est rompu les ligaments croisés antérieurs ainsi que le latéral interne du genou gauche. samedi face à Biarritz L’international français revenait après s’être rompu les ligaments du genou droit, ce qui l’avait privé du Mondial.

Les cris de Thomas Domingo ont glacé le public de Marcel-Michelin. A la 70e minute du match face à Biarritz ce samedi, le pilier international se tort de douleur au sol. Le deuxième ligne de Biarritz Pelu Taele lui est tombé sur son genou gauche après un déblayage dans un ruck. Soutenu par deux membres du staff médical, le pilier clermontois sort, les larmes au bord des yeux.

Les images au ralenti sont effroyables, difficiles à supporter même pour les âmes sensibles. Elle laissent surtout craindre le pire. Les examens passés le confirment: rupture des ligaments croisés antérieur ainsi que du ligament latéral interne. Terrible sentence. L’opération est inévitable. Son absence est estimée au minimum à six mois, ce qui signifie une probable fin de saison pour le pilier international (17 sélections).

110 minutes en Top 14

La poisse poursuit Domingo qui a vécu une année 2011 bien noire. En effet, au mois d’avril dernier, il s’était rompu les ligaments croisés du genou droit. Ironie de l’histoire, c’était déjà contre Biarritz. Malgré d’énormes efforts consentis, cette blessure l’avait contraint à déclarer forfait pour le Mondial en Nouvelle-Zélande. Le joueur âgé de 26 ans n’avait repris la compétition que le 14 octobre dernier face à Agen. Il aura en tout et pour tout évolué 110 minutes en Top 14 cette saison. Place désormais à une nouvelle et longue période de rééducation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?