La passe de deux

Par Rugbyrama
  • Racing-Metro Chavancy Bobo Qovu Top 14
    Racing-Metro Chavancy Bobo Qovu Top 14
Publié le
Partager :

Avec deux matchs à domicile consécutifs, le Racing-Metro a les clés pour lancer parfaitement sa saison. Mais attention à Perpignan.

L'enjeu : Le Racing a le luxe de recevoir deux fois de suite pour lancer au mieux sa saison. Après la victoire, certes poussive, contre Montpellier (30-22), Colombes voit débarquer l'Usap, victorieux des Castrais pas vraiment inspirés le week-end précédent. Prendre huit points, a minima, en deux rencontres à domicile, ce devait être le discours de Pierre Berbizier et Simon Mannix à l'annonce du calendrier, un objectif qui tient toujours du réalisable, même si les Catalans n'ont jamais perdu face aux Franciliens depuis le retour de ces derniers dans l'élite. Il ne reste plus qu'à faire le métier pour Fall et les siens... et marquer les esprits, déjà !

L'équipe : Nallet et Estebanez en équipe de France, comme cinq autres internationaux étrangers, le Racing a néanmoins la chance d'avoir un effectif pléthorique. Mais Chabal s'est blessé et ne sera pas de la partie, tout comme le maître du pack Nicolas Durand. Alors, le poste de demi de mêlée devrait être occupé par Mathieu Lorée, et Cronjé récupérerait celui de "Caveman" en numéro 8. Qovu, impressionnant le week-end passé devrait à nouveau être de la partie.

La stat : 20. Comme le nombre de points inscrits par Jonathan Wisniewski. Le déchu de la liste des 30 et meilleur réalisateur de l'exercice précédent repart sur des bases très élevées, et a fait parler la poudre face aux Montpelliérains. S'il continue à ce rythme, le Racing pourrait faire mal, un peu plus encore que l'an passé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?