Laporte: Sanction alourdie par la FFR ?

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte - Toulon - 18 février 2012
    Bernard Laporte - Toulon - 18 février 2012
Publié le
Partager :

Déjà suspendu de terrain et vestiaires pour soixante jours à la suite de ses "propos injurieux" concernant l’arbitre M. Poite, à l’issue des rencontres Toulon-Montpellier et Perpignan-Toulon, l’entraîneur du RCT Bernard Laporte pourrait voir sa sanction alourdie, le 24 avril, par un appel de la FFR.

Le feuilleton continue. Après la suspension de Mourad Boudjellal pour ses propos à l’issue de la rencontre Clermont-Toulon, puis celle de Bernard Laporte pour soixante jours à la suite de ses propos (sur l’arbitrage toujours) au terme des rencontres Toulon-Montpellier et Perpignan-Toulon, on pensait les Toulonnais tranquilles pour un moment. Il n’en est finalement rien. Cas exceptionnel: la FFR a décidé de faire appel de la suspension de l’entraîneur varois. Une nouvelle qui ne va pas dans le sens d’un allègement de peine. Bien au contraire. L’appel ouvrant à l’institution la possibilité de revoir à la hausse la peine initiale de soixante jours de suspension. Laporte est désormais convoqué le 24 avril au Centre national du rugby à Marcoussis pour répondre de ses propos.

Pas fini non plus pour Mourad Boudjellal

Une procédure que semble accepter Mourad Boudjellal, plutôt sobre sur le sujet. "C'est un fait assez rare. En règle générale, on ne peut pas avoir plus que la première sanction" s’est-il contenté de commenter, lors du point presse hebdomadaire du club, jeudi. Une retenue qui peut, peut-être, s’expliquer par le fait que le président toulonnais est toujours sous le coup d’une suspension, premièrement, mais aussi d’une procédure en justice intentée par l’Union nationale des arbitres de rugby (Unar), concernant sa désormais fameuse "sodomie arbitrale" pour laquelle il purge déjà une peine sportive (130 jours suspension, de terrain, de vestiaires et de couloirs).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?