Perpignan Usap Adrien Planté Top 14 2011-2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

La bête noire

La bête noire

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/09/2011 à 18:05 -
Par Rugbyrama - Le 02/09/2011 à 18:05
Perpignan a parfaitement lancé sa saison en dominant Castres à Aimé-Giral mais les Catalans peuvent encore progresser.

L'enjeu : Les Perpignanais ont dominé des Castrais (25-6) peu inspirés vendredi dernier grâce à une défense de fer, mais surtout grâce à un Porical étincelant (vingt points). Et quand on se déplace du côté des Ciel et Blanc, autant dire qu'il faudra au moins ça pour espérer rivaliser. Jacques Delmas ne se vient pas en victime, et compte bien ramener un petit quelque chose de ce déplacement, surtout au vu de la prestation de ses troupes lors de la première journée. Si la défaite venait à être au rendez-vous, ce serait le premier revers en Top 14 des Usapistes face aux Racingmen, alors, pour perpétuer les bonnes habitudes...

L'équipe : La sensation, ce sera le joker coupe du monde engagé par les Catalans. L'Australien Ryan Cross, au ratio impressionnant avec les Wallabies (18 capes, 10 essais), verra son nom couché sur la feuille, probablement aux côtés de Rudi Coetzee, auteur du seul essai perpignanais le week-end dernier. Perez, Grandclaude, Tuilagi seront absents, Sid préservé. Julien Candelon et Kévin Boulogne feront leur retour à la compétition.

La stat : 80%. Là encore, c'est une histoire de buteur. Jérôme Porical a inscrit autant de points que son homologue et adversaire du jour (20 points). Mais il a pris une part encore plus prépondérante dans la victoire des siens avec pas moins de 80% des points inscrits de son équipe. Si l'on ajoute à ceci son accélération qui a amené Rudi Coetzee à dame, l'arrière usapiste est engagé dans la totalité des points de son équipe.