Perpignan Usap Adrien Planté Top 14 2011-2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

L'Usap veut se rassurer

L'Usap veut se rassurer

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/09/2011 à 18:31 -
Par Eurosport - Le 15/09/2011 à 18:31
Perpignan, plutot bien au classement, tentera de se rassurer au niveau de son jeu qui n'est pas encore au point.

L'ENJEU

Le club Catalan peine à retrouver son niveau de 2009 qui lui avait valu le titre de champion de France. En trois journées, les hommes de Jacques Delmas ont mis la pédale douce. Un succès encourageant en ouverture contre Castres (25-6), puis une défaite lourde au Racing-Métro (47-23) enfin une courte victoire (12-9) devant des Brivistes accrocheurs à Aimé-Giral. Rien de transcendant pour une équipe qui compte jouer les premiers rôles lors des phases finales. La réception d'une équipe de Montpellier en proie aux doute, constitue une véritable occasion de lancer définitivement la saison.

L'EQUIPE

La ligne d'attaque souffre. Les talents Jérôme Porical, Julien Candelon, Adrien Planté, Farid Sid et consorts ne suffisent pas à compenser le poids offensif que faisait peser la paire de centres internationale Mermoz-Marty partie en Nouvelle-Zélande (qui sera alignée face au Canada). Devant,« l'autobus » Nicolas Mas, considéré par certains comme le meilleur pilier droit au monde, manque cruellement aux Catalans, notamment en mêlée fermée. Peut-être que le joker Coupe du monde Ryan Cross pourra faire oublier

LA STAT:

13.- C'est le nombre de turnovers concédés par les Perpignanais contre Brive lors de la dernière journée à domicile. Cela fait beaucoup pour une équipe de haut de classement et même si les Brivistes n'ont pas su en profiter, il est fort à parier que les Perpignanais ne s'en sortiront pas toujours à si bon compte. Les Catalans devront donc corriger le tir face aux Montpelliérains.

H.L