Icon Sport

L'Usap, opération survie

L'Usap, opération survie
Par Eurosport

Mis à jourLe 07/01/2012 à 12:35

Publiéle 07/01/2012 à 12:07

Mis à jourLe 07/01/2012 à 12:35

Publiéle 07/01/2012 à 12:07

Article de Eurosport

Corrigés à Castres, les Catalans pointent à seulement cinq points du premier relégable. L'opération pour le maintien est lancée.

L’ENJEU :

Les Catalans ne se font plus d’illusions sur leur chance de qualification. Dans une longue interview accordée à Midi Olympique et publiée dans l’édition de ce vendredi, Paul Goze déclare que "L’Usap ne sera plus qualifiée. Les joueurs connaissent leur objectif: jouer le milieu de tableau". Pour ce faire, il faut commencer par imposer sa loi à domicile. Avec trois revers à Aimé-Giral, les hommes du duo Goutta-Manas n’ont plus le droit à l’erreur.

L’EQUIPE :

Deux incertitudes planent sur l’effectif catalan : à l’aile, Julien Candelon est en balance avec Rudi Coetzee, tandis qu’en troisième ligne, c’est aussi le cas sur Bertrand Guiry et Gregory Le Corvec. Pour le reste, la composition catalane reste classique, avec les internationaux Guirado, Mas (qui sera une nouvelle fois capitaine), Mermoz et Marty. A noter le retour de Porical à l’arrière, et la titularisation de Boulogne à la place de Cazenave. Hook reste à l’ouverture.

LA STAT

47.- C’est le nombre de points encaissés par l’USAP lors du match aller: 47-23, score final, lors de la deuxième journée.

S.V.

0 commentaire
Vous lisez :