Jacky LORENZETTI - 07.02.2012 - Conference de Presse - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Lorenzetti évoque un ultimatum

Lorenzetti évoque un ultimatum

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/02/2012 à 16:42 -
Par Rugbyrama - Le 07/02/2012 à 16:42
Ce mardi, le président du Racing Jacky Lorenzetti est de nouveau revenu sur le clash entre Sébastien Chabal et le Racing. Il a expliqué que la séparation avec Sébastien Chabal était devenue "inéluctable" après que celui-ci a demandé "de faire en choix entre lui et le manager Pierre Berbizier".

Décidemment, Jacky Lorenzetti dévoile tout sur les raisons de la rupture de contrat avec effet immédiat du troisième ligne international Sébastien Chabal. Lundi soir, il a adressé une lettre ouverte aux supporters, expliquant avoir agi "en son âme et conscience". Ce mardi, lors d’une conférence de presse destinée "à clôturer cet épisode de la vie du Racing", le président francilien a souhaité dire la vérité, "comme Sébastien a dit la sienne". Et cela détonne. Lorenzetti évoque un clash et des paroles fortes entre lui, Chabal et Berbizier. "Je suis d'origine italienne, Sébastien est un caractère fort, Pierre est du Plateau de Lannemezan, un montagnard, et la cocotte minute a explosé, les mots ont jailli, des mots qui ont été tels qu'il semblait irréversible de pouvoir continuer à travailler ensemble sereinement".

"C’était inéluctable"

Le président francilien rajoute même. "Le lendemain, j'ai revu Sébastien, on s'est reparlé. Il m'a demandé de faire un choix entre lui et Pierre. J'ai confirmé mon choix dans le staff actuel et son patron Pierre Berbizier. La suite était inéluctable, avec une séparation rapide". L’homme fort du Racing n’a donc pas cédé à l’ultimatum du troisième ligne international (34 ans ; 62 sélections). Et confirmé son soutien au manager en place, Pierre Berbizier. "Il y a eu de mots que je ne vous répèterai pas, je m'y suis mis aussi. Le lien au niveau professionnel était rompu", a précisé Lorenzetti. Une situation dont la genèse était le renouvellement de contrat du joueur. Qui n’aura finalement jamais lieu…