Top 14

L'UBB veut sa revanche

Biarritz Olympique38 - 13Union Bordeaux-Bègles

Neuvièmes, les Girondins se situent exactement entre deux championnats: celui de la qualification et celui du maintien. L'UBB veut basculer du bon côté.

 
L'UBB veut sa revanche - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU:

Assurer le maintien. S'ils ont signé jusqu'ici une saison admirable, les hommes de Marc Delpoux ne sont pas encore sauvés, et ne peuvent pas non plus prétendre regarder plus haut que leur actuelle position. La faute a leur incapacité de ramener des points de bonus défensifs de défaites encaissées loin de leurs bases (cf. ci-dessous). Mais les Girondins n'ont pas dit leur dernier mot, et bien qu'ils aient un calendrier de fin de saison compliqué, ils n'ont que très peu de blessés. Ils auront aussi à coeur de prendre leur revanch sur le match aller: au terme d'un match extrêmement fermé, les Biarrots s'étaient imposés de deux points (11-13).

L'EQUIPE: L'UBB ne pourra compter sur son pilier droit Silviu Florea (entorse cervicale), mais enregistre le retour de son deuxième ligne Daniel Leo. En revanche l'ailier Blair Connor est incertain à cause d'une sinusite. Pour le reste, tout le monde est sur le pont: un attelage Treolar-Jaulhac, une troisième ligne Chalmers-Clarkin-Purll, une charnière Adams-Lopez et une paire de centre Le Bourhis-Rey qui ne manque pas d'arguments.

LA STAT- 0

Bordeaux-Bègles n'a jamais décroché le moindre point de bonus à l'extérieur. Si les Girondins manquent la qualification de quelques malheureux points, ils pourront nourrir des regrets pour ne pas avoir optimisé certaines défaites.

S.V.

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |