Camille LOPEZ - 31.12.2011 - Bordeaux Begles - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

L'UBB veut enchaîner

L'UBB veut enchaîner

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/02/2012 à 19:56 -
Par Eurosport - Le 10/02/2012 à 19:56
Surfant sur une bonne dynamique, le promu Bordelais vient à Toulon sans pression, mais non sans ambitions.

L'ENJEU:

L’union, qui reste sur 3 victoires lors des 4 dernières rencontres, se déplace sans véritable pression à Toulon. Car avec leur victoire bonifiée contre Lyon la semaine dernière, l’UBB compte 12 points d’avance sur Lyon et Biarritz, et 13 sur Bayonne. Mais attention, Bordeaux ne vient surtout pas en victime et ne se privera pas si elle peut réaliser un gros coup, et ainsi continuer l’excellente dynamique qui est la leur actuellement. En cas de victoire, Bordeaux reviendrait à 5 points des Varois.

L'EQUIPE

C’est le grand chamboulement par rapport à l’équipe victorieuse du LOU la semaine dernière. On dénombre en effet pas moins de 13 changements dans le XV de départ. Des titulaires de la semaine dernière seuls Roux et Treolar conservent leur place. Reihana, Lopez, Avei, Jaulhac et Chalmers, sont eux remplaçants. L'habituel capitaine Clarkin est laissé au repos, alors que Heini Adams, Blair Connor et Justin Purll sont blessés. Profitant de ces changements Gérard Fraser sera titulaire à l’ouverture, associé a Seron en demi de mêlée, qui sera en plus capitaine.

LA STAT

32,7: comme le nombre de points moyens encaissé par Bordeaux-Bègles à l’extérieur. Le promu a la fâcheuse tendance d'encaisser beaucoup trop de points et d'essais à l’extérieur.

N.B