Camille LOPEZ - 31.12.2011 - Bordeaux Begles - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

L'UBB pour s'échapper

L'UBB pour s'échapper

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/02/2012 à 17:32 -
Par Eurosport - Le 03/02/2012 à 17:32
La réception de Lyon pourrait permettre aux Bordelais de faire un grand pas vers le maintien.

L'ENJEU:

Quand il parle du match de ce vendredisoir, Marc Delpoux est formel: "c'est le plus grand tournant de la saison". En effet, fort de deux victoires lors de leurs trois derniers matchs, les Bordelais sont pour l'instant en bonne position pour se maintenir parmi l'élite. Et une victoire contre Lyon, concurrent direct pour le maintien, pourrait permettre aux Bordelo-Béglais de prendre onze points d'avance sur leur adversaire du soir et douze sur Bayonne, actuelle lanterne rouge. On comprend alors mieux le président Laurent Marti quand il déclare "qu'il n'y a aucun calcul à faire, nous n'avons pas le choix, il faut gagner contre Lyon".

L'EQUIPE

Adam Jaulhac, touché à une cheville dans le match contre Clermont, tiendra bien sa place en deuxième ligne au côté de Cameron Treolar. Le centre Felix Le Bourhis, qui avait déjà déclaré forfait au dernier moment contre l'ASM en raison d'une blessure à une cheville, est forfait. Le demi de mêlée Heini Adams, touché à l'épaule contre Clermont, sera lui titulaire à la charnière, associé à Camille Lopez.

LA STAT:

0,3.- Comme le nombre moyen d'essai encaissé par les Bordelais lorsqu'ils jouent à domicile. Ainsi les joueurs de l'UBB n'ont concédé que deux essais lors de leurs match à domicile, dont un de pénalité. Preuve de leur solidité à la maison.

N.B