Cameron Treloar - 22.10.2011 - Bordeaux Begles - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

L'UBB en sursis

L'UBB en sursis

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/12/2011 à 15:43 -
Par Eurosport - Le 23/12/2011 à 15:43
Les Bordelais effectuent un déplacement délicat à Perpignan. Une défaite les pousserait vers la zone de relégation.

L’ENJEU

Quid des rumeurs envoyant Marc Delpoux à Perpignan la saison prochaine ? Vraies ou fausses, les partenaires de Clarkin devront s’en affranchir. Le doute serait leur pire ennemi face aux Catalans ultra-motivés et difficiles à manœuvrer chez eux (malgré trois défaites). Ce match sera à un test mais aussi un virage de la saison. Comme dans une course, bien sortir du premier permet de mieux négocier les suivants. Sachant que se profilent la réception du Stade français et un déplacement à Bayonne, il faudra aux Bordelo-Béglais bien tenir la route à Perpignan.

L’EQUIPE

Delpoux et Etchetto font confiance à leur charnière Adams-Fraser pour tenter un coup en Catalogne. Ils pourront notamment s’appuyer sur Reihana à l’arrière avec Lilo et l’Australien Blair Connor. Le centre Le Bourhis est sur le banc. Devant Clarkin mènera les siens. Le talonneur samoan Avei débutera également la rencontre.

LA STAT :

10 – Soit le nombre d’essais marqués par l’UBB. Perpignan en compte autant. Les deux clubs sont respectivement onzième et douzième attaques du Top 14.*

M.V