James Hook - Stade français Perpignan -21 avril 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

L'occasion pour Perpignan

L'occasion pour Perpignan

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/05/2012 à 14:55 -
Par Rugbyrama - Le 04/05/2012 à 14:55
Après une saison galère, les Perpignanais ont une occasion en or de souffler et de valider leur billet pour le Top 14.

L'ENJEU:

Comme pour les deux autres matchs concernant le bas de tableau, le mot qui revient sur toutes les lèvres est le maintien. Avec 45 points et deux matchs à jouer, ce combat de toute une saison n'est pas encore acquis mais est à porté de fusil fasse à des Lyonnais déjà en Pro D2. Mais surtout, c'est la dernière à Aimé-Giral pour une quinzaine de joueurs, et surtout des historiques du club. Le surplus de motivation sera bien sûr au rendez-vous, tout comme l'émotion.

L'EQUIPE:

Dix changements par rapport au groupe défait à Paris (35-31). Bien sûr, Freshwater, qui fait parti des historiques sera bien là pour sa der, mais le capitaine Mas revient aussi, tout comme les avants Taofifenua, Perez, Tincu et les arrières Cazenave, Boulogne, Mermoz et Candelon. Un temps incertain, Guirado sera sur le banc, tout comme le Corvec. Geli va se faire opérer d'un genoux, et est d'ores et déjà out pour le début de saison prochaine (6 mois). Vilaceca (épaule), Vivalda (genou) et Sid (genou) ont tous les trois fini leur saison.

LA STAT

945.- C'est le nombre de matchs de championnat cumulés par les six futurs retraités de l'Usap. Perry Freshwater, Olivier Olibeau, Grégory Le Corvec, Marius Tincu, Alvarez Kairelis, et Gerrie Britz feront leurs adieux au public d'Aimé-Giral, samedi à 14h15.

F.T